Envolée sauvage autour du monde

L’oiseau a la particularité d’être représenté dans toutes les cultures du monde entier. Qu’il y soit le symbole de l’âme, de la liberté, de la paix ou encore de la beauté, chaque culture a son oiseau fétiche porteur d’une symbolique. Lors de la phase de création de la parure, j’ai voulu vous faire découvrir différentes cultures encore peu explorées par NOVA, comme les amérindiens, les précolombiens, les romains ou encore les indiens. Votre choix s’est surtout porté sur ces derniers, avec une petite touche d’australien.

Le pendentif représente un paon, un des oiseaux les plus sacrés et vénérés au monde. On le retrouve donc très souvent représenté dans la haute bijouterie. Originaire d’Inde, il a été exporté dès l’Antiquité en Europe et est devenu un oiseau très courant et très apprécié par les romains et les grecs. Emblème de la déesse Héra en Grèce et monture de la déesse Krishna en Inde,

Il symbolise la beauté et l’immortalité.

Je le veux

Les couleurs

Les supports

La boucle d’oreille assortie s’inspire des créations de Van Cleef & Arpels et représente un Diamant mandarin posé sur une branche, petit oiseau chanteur et sociable commun en Australie. Celui dessiné ici représente un mâle, les femelles n’ayant pas de joues colorées.

Le pendentif fait 8 cm de haut.
Les boucles d’oreilles font 2cm de haut et sont fournies avec des accroches à l’arrière.

Découvrez aussi le paon en version charms (ici à gauche) dans un style typiquement indien, petit et facile à porter en toute circonstance.
Disponible sur l’atelier créatif de NOVA.

Profitez des prix avantageux des préventes !

38,00

Rejoins notre communauté

Suivez Nova sur Instagram