Comme vous avez pu le constater sur ma page à propos, le voyage est une partie intégrante de ma marque de bijoux. Si je ne peux être la globe-trotteuse de mes rêves (finance, quand tu nous tiens…), ma valise ne reste néanmoins jamais longtemps dans mon armoire !
Chacun de mes bijoux est donc inspiré d’un voyage, déjà fait ou prévu.
Ma ville natale et ma ville de cœur.
Du centre-ville datant de la Renaissance aux appartements 1900 richement décorés, chaque quartier est un voyage dans le temps, m’inspirant sans cesse. Quoi donc de plus normal que mon premier bijou s’inspire directement de l’Art Nouveau, si présent à Bruxelles ! La fleur de Lotus s’inspire quant à elle du Japon, notre prochaine étape.
Au programme
Aller au Japon est un rêve de longue date.
Depuis l’adolescence, je suis fascinée par cette culture si différente de la nôtre et si riche de ses traditions. L’art japonais, qui s’exprime par un coup de pinceau maîtrisé, est donc une grande source d’inspiration pour mes bijoux. Ma parure Poisson s’inspire directement de la carpe Koï, un grand poisson qui peuplent les étangs du Japon. Ce poisson, coloré et gracieux serait même une sirène dissimulée selon le mythe japonais !
4 jours dans la capitale de la Hongrie et je suis revenue avec des idées plein la tête !
Je me suis rarement promenée dans une ville avec autant de façades décorées et d’églises remplies de motifs et mon appareil photo n’a pas chômé. C’est dans l’église St-Matthias que j’ai repéré les balustrades torsadées en forme de rosier et qui sont devenues mon pendentif de la Rose, aux couleurs de la Hongrie.
Mon seul voyage à New York date de mes 8 ans. A cet âge-là, on ne retient que le plus marquant : l’immensité des buildings, les taxis jaunes qui envahissent les rues, une chambre d’hôtel à une hauteur vertigineuse… et un magasin géant de jouets ! (malheureusement fermé depuis…) Je n’avais pas vraiment les mêmes priorités que maintenant et les inspirations artistiques me passèrent malheureusement sous le nez. Il n’empêche que j’ai toujours gardé une affection pour ce pays et un intérêt pour sa culture et sa langue.
20 ans plus tard, grâce à internet, je découvris leurs ateliers de moulage à froid et leurs multiples possibilités artistiques. Depuis, tous mes bijoux sont créés avec soin à New York, ce qui me pousse à m’améliorer en anglais tous les jours.
Merci de m’avoir lue, je vous invite à découvrir un voyage dans le temps cette fois-ci, à la découverte de ma nouvelle collection de charms !